Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

FC Ellezelles

Ellezelles pas aidé par l’arbitrage

Cela faisait quatre semaines qu’on n’avait plus vu Ellezelles jouer en championnat! Samedi passé, c’est avec plaisir qu’on a acté le retour des «Sorcières» après leur longue trêve de la Toussaint.

«On avait prévu deux matches amicaux (NDLR: en déplacement, chez la nationale 2 d’Havinnes et chez la P2 d’Herseaux) pendant cette période de pause imposée mais ce n’est pas la même chose que des matches officiels car logiquement, il n’y a pas la même motivation, raconte Sam Balcaen, le coach ellezellois qui était donc content de regoûter à un duel de P1 même s’il s’est conclu par une défaite 0-3 samedi dernier. Contre Mesvin (NDLR: classé troisième derrière l’Olympic et Monceau), il nous manquait malheureusement tout notre milieu de terrain. Ce n’était pas facile du tout de signer un résultat positif. On n’a d’ailleurs pas bien entamé cette rencontre même si, au repos, ce n’était toujours que 0-1! En deuxième période, on était plus fort que Mesvin mais des décisions arbitrales ont joué en notre défaveur. Une joueuse visiteuse aurait ainsi dû recevoir un carton rouge pour avoir accroché une de mes filles qui partait seule au but à l’approche des 16 mètres. Et on s’est également vu refuser un but pour une raison bizarre. Tout cela a changé le cours du match qui aurait aussi pu être différent si l’on n’avait pas raté autant d’occasions lors de la seconde mi-temps! Pour avoir une chance de gagner, il faut être bien plus réaliste.»

«Pour arriver à 12 points»

Il faudra l’être ce samedi, de nouveau à la maison, face à La Louvière qui ne compte que trois points, contre neuf pour les Ellezelloises. «C’est un match important. Si on gagne, on en sera à 12 points, ce que l’on voulait avoir à l’issue du premier tour alors qu’il nous restera encore le déplacement à Gosselies avant de conclure la première partie de saison, explique Sam dont l’équipe entamera le second tour avant de partir en trêve hivernale. On ira à Templeuve le 7 décembre. On ne pourra pas y perdre; de cette manière, on pourra regarder vers le haut dès la reprise en janvier. Reprise qu’on effectuera avec le retour d’une joueuse qui rentre d’Erasmus et qui apportera un véritable plus dans notre entrejeu.»

Dans cette P1, notez encore la défaite, dimanche dernier, de Templeuve à Flénu: 6-2! Le Sporting fera son retour à la Providence samedi avec, à 14 h 30, le coup d’envoi de sa rencontre face à Naast, la lanterne rouge. Clairement, un duel à ne pas louper pour les Templeuvoises.

En savoir plus sur l'auteur

JEUNIEAUX Johnny

Cellule des jeunes (Site Internet /Facebook)Staff (U11)