Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

FC Ellezelles

Ellezelles a pourtant tout essayé

En s’imposant au Pays des Collines, Luingne a mis fin à la belle série des promus ellezellois. Si ce premier revers n’est nullement catastrophique pour une équipe qui n’a jamais prétendu viser le podium, elle titille le moral des troupes qui commençaient à s’habituer au succès.

«On est tombé sur la force offensive de Luingne qui a su profiter de nos lacunes et nos absences, dit le coach Yves Moreau. Leur reconversion était impeccable et nous étions trop déforcés pour prétendre les arrêter. En effet, on devait composer avec l’absence de trois défenseurs dont Steve Visée, le taulier de la ligne arrière, touché au dos, ce qui était un peu trop pour nous. En remplaçant deux joueurs sur blessures après 20 et 45 minutes, nous n’avions plus les armes pour espérer mieux.» Reste que tout ne fut pas négatif pour autant, Ellezelles ayant donné le maximum pour revenir: «Lorsque l’on est revenu à 1-3, j’ai senti qu’on faisait un peu douter Luingne mais on a ensuite joué le tout pour le tout sans réel succès. Nous sommes des compétiteurs et on a du mal à accepter la défaite mais j’ai apprécié l’état d’esprit affiché par le groupe. Bravo aussi au jeune de la P4 qui est venu nous renforcer avec brio, c’est la preuve qu’on a des solutions. Ce revers contribue à notre apprentissage de la série et on espère se remettre vite en jambes pour le déplacement à Esplechin, équipe en grande forme dont on doit se méfier.»

Un duel qui opposera donc deux des équipes actuellement sur le podium et qui constituera l’affiche de cette sixième journée.

En savoir plus sur l'auteur

JEUNIEAUX Johnny

Cellule des jeunes (Site Internet /Facebook)Staff (U16 - U11)