Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

FC Ellezelles

Ellezelles-Templeuve en ouverture de la P1

Bien qu’éliminé d’entrée de la Coupe du Hainaut, le promu ellezellois accueillera Templeuve avec confiance lors de la première journée de la P1.

Quatre qualifiés pour cinq éliminés, la balance de notre Hainaut occidental est défavorable à l’issue du premier tour de Coupe du Hainaut! Parmi les déçus, il y a les P2 de Biévène et Herseaux, battus à domicile par Manage et Mesvin. Il y a aussi Templeuve et Ellezelles, nos deux seuls représentants en P1 cette saison, qui ont perdu à Morlanwelz et à Tertre C.

Une élimination au niveau de la coupe qui précède leur entrée en lice en championnat ce samedi après-midi avec, hasard du calendrier, la venue des Templeuvoises à Ellezelles à 15 h. Un premier match qui nous donnera une première tendance sur les qualités des deux formations même si, du côté du promu ellezellois, on a déjà pu cerner une certaine force de caractère. Samedi dernier, sur la pelouse de Tertre, à dix durant tout le match, les filles de Sam Balcaen ont signé une grosse prestation: «Suite à des blessures et en raison des vacances, on ne s’est déplacé qu’à dix pour cette rencontre de coupe. Mais on a livré un bon match, même en infériorité numérique, ce qui nous donne de la confiance pour le championnat.»

C’est qu’Ellezelles a bien failli créer la surprise chez les Tertroises: «On a presque sorti le favori, confirme le coach des Bleues. À quinze minutes de la fin du match, c’était encore 2-3 en notre faveur. Mais la fin de la partie a été compliquée à cause de la fatigue. Les filles étaient cuites et on a encaissé à trois reprises. Malgré les circonstances particulières de match, on peut avoir des regrets car à 1-2, juste avant la mi-temps, on a un penalty qu’on rate. Si on marque, ça peut sûrement faire la différence.»

Quatre aux matches se joueront ce week-end en P1: Mesvin-Flénu, Tertre-Hautrage C-Naast, Charleroi-La Louvière et Gosselies-Monceau.