You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Brésil : la catastrophe minière de Mariana

2020-4-30 · Le secteur minier, principal employeur de la région, est sur le banc des accusés. Des experts du Haut Commissariat des Nations unies pour les droits de l''Homme envoyés sur place attribuent la rupture du barrage à la mauvaise gestion de la compagnie minière Samarco, une joint venture entre le géant anglo-australien BHP Billiton et le brésilien …

Vingt à trente minéraliers en vue pour le géant minier ...

2017-9-20 · Vingt à trente minéraliers en vue pour le géant minier brésilien Vale. Publié le 20/09/2017 16:42. Le groupe minier brésilien Vale serait à la source d''une méga commande pouvant grimper jusqu''à 30 nouveaux minéraliers de 400 000 tonnes de port en lourd selon plusieurs courtiers. L''accès à la totalité de l''article est protégé.

Brésil . La nouvelle rupture d''un barrage minier était ...

2019-1-26 · Le barrage minier de Córrego do Feijão, du groupe brésilien Vale, a cédé en début d''après-midi du 25 janvier à Brumadinho, une agglomération proche de la ville de Belo Horizonte, dans l''Etat de Minais Gerais, au sud-est du Brésil. Cet accident ravive …

Au Brésil, des milliards de dollars versés après la ...

2021-2-5 · Deux ans après la catastrophe de Brumadinho, dans l''état brésilien du Minas Gerais, le conglomérat Vale, géant du secteur minier met la main à la poche. Le groupe s''est en effet engagé à verser 7 milliards de dollars de dommages et intérêts en réparation du préjudice causé. Le 25 janvier, la rupture d''un barrage de retenue de ...

Brésil

2018-3-29 · Brésil - Le secteur minier brésilien à la recherche de solutions innovantes et durables jeudi 29 mars 2018 La banque nationale de développement économique et sociale (BNDES) et l''agence de financement d''études et projets (FINEP) ont approuvé une enveloppe de 350 M EUR dédiée à l''innovation dans le secteur des mines.

Brésil : la chute du barrage minier

2019-2-5 · Il faut dire que la ville est enserrée dans un complexe industriel et minier de 13 barrages aux proportions gigantesques exploité par le géant brésilien du minerai, l''entreprise Vale. Le barrage qui a cédé le 25 janvier dernier était pourtant « désactivé …

Brésil : l''effondrement du barrage minier de Brumadinho ...

2021-9-2 · Des contrôles de l''État et une réglementation plus strictes, ainsi que la mise en place de technologies plus modernes pourraient transformer le secteur minier brésilien, rendant de telles catastrophes moins susceptibles de se produire, ont confié les spécialistes à la rédaction brésilienne de National Geographic.