Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Ellezelles garde ses ambitions de montée

Le miracle n’a pas eu lieu pour Ellezelles qui n’a pas vu Tertre C trembler lors de la dernière journée et qui doit se contenter du rôle de dauphin en P2.

Le foot peut parfois être cruel! Imaginez un peu: vous jouez vingt matches, vous en gagnez dix-huit, vous ne concédez qu’un partage et vous ne vous inclinez qu’à une reprise; vous avez alors tout d’un champion mais non car devant vous, il y a encore un peu plus fort; pas de bol, vraiment! C’est là, le résumé de la saison d’Ellezelles en P2A. Une année de toute beauté qui n’aura pas apporté le résultat escompté, la faute à l’équipe C d’un club de Tertre-Hautrage qui, formateur dans l’âme, peut compter sur un réservoir hallucinant de joueuses très prometteuses.

Entre les deux premiers, la différence a toutefois été minime: cela s’est joué à un nul que Tertre C n’a pas concédé, contrairement aux Ellezelloises! Alors que chaque équipe avait remporté un duel face à son adversaire pour le titre – 2-1 pour Ellezelles à l’aller et 10-0 pour Tertre au retour! – le 3-3 des «Sorcières» face aux «B» de Montrœul aura coûté cher au décompte final. «On peut vraiment regretter ces deux points lâchés dans le derby face à l’équipe de Dergneau, note Sam Balcaen, le coach d’Ellezelles. Mais je relativise en me disant qu’on a signé une magnifique saison. Surtout si je regarde en arrière! La saison passée a été cauchemardesque en P1; on n’avait remporté qu’une victoire! Douze mois plus tard, on se battait pour le titre de P2; c’est qu’on a bien su redresser la barre, non?»

Affirmatif, coach! Un entraîneur qui reste bon joueur: «Quand je vois notre nombre de points, je suis frustré car à tous les coups, tu es champion avec un tel bilan. Mais il faut aussi savoir reconnaître la supériorité et le mérite de Tertre. Cette équipe était bien la plus forte du championnat. Je suis content de l’avoir battue en début de saison sur notre terrain. Mais au retour, on a vu la différence», dit Sam Balcaen qui a vu ses filles s’imposer 2-6 samedi dernier à Quaregnon alors que dans le même temps, Tertre validait son titre en gagnant 0-12 à Biévène.

Barrages face à Monceau?

Pas de titre donc pour le FC qui ne doit toutefois pas faire une croix sur la P1, une série qui, suite à des forfaits, à la montée de Havinnes en N2 et à la disparition de Montrœul, se réduit comme une peau de chagrin. Il faudra fournir des forces vives à cette P1 en vue de la prochaine saison pour qu’elle ne ressemble plus à un «championnat à trous». «Un test-match entre les seconds classés de P2A et P2B était prévu au début de la saison (NDLR: on aurait donc droit à Ellezelles-Monceau). Le vainqueur devrait monter. Mais vu les défections à l’étage supérieur, le vaincu pourrait aussi être promu. Une décision à la fédé devait être prise en cette fin de semaine.»

Ellezelles reste dans l’attente d’une confirmation et se prépare à ce barrage: «Monceau s’annonce comme un adversaire redoutable: 16 victoires, un partage et trois défaites, dont deux contre Gosselies, le champion invaincu. Mais j’espère gagner ce match pour finir sur une bonne note et organiser une belle fête comme les garçons, champions en P4B, en ont eu droit.»

Et valider à coup sûr un ticket en P1, série où Ellezelles ne sera pas ridicule. «On connaît la valeur des équipes du bas de tableau de la série. Et on n’est pas moins fort que Naast, Templeuve ou Braine. En Coupe du Hainaut, on a battu l’Olympic cette saison! On voit qu’on a les qualités pour prester à ce niveau, avoue Sam qui a réussi son pari en relançant l’équipe. Je suis arrivé au milieu de saison passée. On était au plus mal avec, en semaine, six filles à l’entraînement. Il y avait peu de motivation, on s’inclinait sur des 10-0. En fin de saison, on a fait une réunion: soit on arrêtait, soit on se montrait plus sérieux! On a trouvé des filles, on a mieux bossé aux entraînements. Mais de là à gagner 18 de nos 20 matches. Je n’y croyais pas.»

En savoir plus sur l'auteur

JEUNIEAUX Johnny

Cellule des jeunes (Site Internet /Facebook)Staff (U15)

min C | max 12°C
Ellezelles, Belgique
https://t.co/sRderI3jCp via @FcEllezelles 15 sept. 2018 à 20H01

https://t.co/ms9VNVB2Vc via @FcEllezelles 20 janv. 2018 à 19H52

"Voeux de noël 2017/2018" : https://t.co/djpOpu8IRf via @YouTube 18 déc. 2017 à 9H09

https://t.co/4d0ZT7Rgua via @FcEllezelles 11 déc. 2017 à 9H30

https://t.co/GdL2GFs41n via @FcEllezelles 10 déc. 2017 à 21H00

https://t.co/24hKLkf2zF via @FcEllezelles 05 déc. 2017 à 23H13

"Moule 2017" : https://t.co/kgbZDPQmYA via @YouTube 03 déc. 2017 à 20H52

Inscription à la newsletter

Anniversaires

  • 25 avril
  • ANDRE Felix ANDRE Felix U11
  • DE BAERE Cedric DE BAERE Cedric Senior
  • 26 avril
  • DAMME Thierry DAMME Thierry 4PA
  • 30 avril
  • ABGAR Mimoun ABGAR Mimoun Senior
  • AGBAR Mimoun AGBAR Mimoun VTR
  • DEPRE Leny DEPRE Leny U10
  • 01 mai
  • OPREEL Gerdy OPREEL Gerdy VTR
  • 03 mai
  • FOUCART Matteo FOUCART Matteo U12
  • HOLVOET Julien HOLVOET Julien RE-B

Apllication SportMember

Chargement en cours

Statistiques du club

337

Matchs joués